Violences conjugales

L’une des missions essentielles du CIDFF est la lutte contre toutes les formes de violences faites aux femmes, notamment au sein du couple ou au sein de la famille. Depuis sa création, le CIDFF accueille individuellement les victimes de violences, des femmes mais aussi des hommes, sur rendez-vous physique ou téléphonique à son siège social à Rodez ou lors des permanences juridiques délocalisées couvrant la plupart des zones géographiques du département : Villefranche-de-Rouergue, Decazeville, Millau, St-Affrique, Espalion, Bozouls et Onet-le- Château.

« Accueillir, écouter, accompagner les victimes dans leurs démarches, sans jamais porter de jugement »

Les entretiens individuels sont gratuits et confidentiels. Chaque année, des actions d’information sont menées avec le soutien de nos partenaires afin de sensibiliser le public et les professionnels sur le fléau des violences conjugales (professionnels de santé, travailleurs sociaux, police et gendarmerie, élus locaux….) et aider les victimes à briser le silence.

Vous subissez des violences physiques, verbales, psychologiques ou sexuelles au sein de votre couple ou de votre famille.
En cas d’urgence, appelez :
Police secours : 17
SAMU : 15
Hébergement d’urgence : 115

 

Mots clés