Service emploi

Par l’écoute, le conseil et l’accompagnement, le service emploi a pour mission de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes, de participer à la lutte contre les discriminations, de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des personnes sans emploi.

Le secteur emploi du CIDFF a deux activités principales :

L’information individuelle, le conseil et l’orientation des personnes en emploi sur des problématiques professionnelles.
L’information et l’accompagnement individuel des personnes sans emploi.
« Offrir aux femmes un accompagnement gratuit et personnalisé dans leur recherche d’emploi, promouvoir la diversification des choix professionnels »

Afin de soutenir les personnes sans emploi, le service emploi les aide à élaborer un projet professionnel, à réfléchir sur leur situation personnelle et professionnelle, à concilier leurs temps de vie, à identifier leurs freins à l’emploi pour pouvoir les accompagner dans la recherche de solutions adéquates, à concevoir des techniques de recherche d’emploi, à élargir leur réseau et à mettre en place des actions contribuant à leur retour à l’emploi. Les prestations du secteur emploi sont gratuites.

Permanences d’accompagnement vers l’emploi (prescription Conseil départemental) :

Un mardi tous les 15 jours, une demi-journée sur Villefranche-de-Rouergue (matin) et une demi-journée sur Decazeville (après-midi) sur rendez-vous avec la conseillère emploi du CIDFF de l’Aveyron au 05 65 68 18 09

Un mardi tous les 15 jours, une demi-journée sur Millau (matin) et une demi-journée sur Saint-Affrique (après-midi) sur rendez-vous avec la conseillère emploi du CIDFF de l’Aveyron au 05 65 68 18 09.

Mots clés